languageالعربية

Les recommandations du ministère de l'Intérieur pour l'Aïd

Le ministère de l’Intérieur a appelé les usagers de la route à prendre les précautions nécessaires lors de la conduite et à respecter scrupuleusement le code de la route, dans le cadre des mesures de sécurité mises en place à l’occasion des congés de l’Aïd al-Idha 2025.


Dans un communiqué publié ce mercredi, le ministère recommande aux conducteurs de :

Ne pas dépasser la vitesse autorisée

Respecter la signalisation routière

Adopter une conduite responsable

Porter la ceinture de sécurité aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des zones urbaines.

Il insiste également sur l’interdiction de transporter des passagers dans des véhicules non prévus à cet effet, de transporter des objets pouvant gêner la visibilité du conducteur, d’utiliser le téléphone portable au volant, ainsi que de conduire en état de fatigue ou d’épuisement.

Le ministère met à la disposition des usagers les numéros suivants pour les renseigner et leur venir en aide : 71.960.448 / 71.342.787 / 71.343.201

De son côté, l’Observatoire national de la circulation routière a publié une série de recommandations à l’occasion des congés de l’Aïd al-Idha ( les 6, 7 et 8 juin).

Parmi les recommandations de l’Observatoire : vérifier l’état technique du véhicule, maintenir une distance de sécurité entre les véhicules et éviter les dépassements dangereux et interdits.

L’Observatoire a également invité les conducteurs professionnels à faire des pauses régulières, surtout lorsqu’ils parcourent de longues distances ou effectuent plusieurs trajets.

Notons qu'un trafic particulièrement dense est attendu à partir de demain, jeudi, notamment en raison de la hausse des températures et de la forte pression sur les routes.